Pour toutes questions, merci de me contacter au 06 13 77 20 49

Dressingrent.fr

Article de Karine Michel
kmichel@nicematin.fr
@km_kmichel

Vêtements à louer

La Seynoise Patricia Cecini vient de lancer son site de location de vêtements haut de gamme et jeune
créateur. Les clientes peuvent également déposer des articles à louer.

Un an que l’idée lui trotte dans la tête. Il faut dire qu’a plusieurs reprises « les clientes me demandaient si les marques ne faisaient pas de location de vêtements. Mais ça ne se faisait pas trop alors… » La Seynoise Patricia Cecini travaillait pour SMCP – Suite 341 (Maje, Sandro, Claudie Pierlot).
Elle-même est une mordue de vêtements et affiche, il faut bien le relever une silhouette oscillante entre le …34 et le 36 ! Alors la jeune a mûri son projet avant de se lancer, il y a quatre mois, dans l’architecture de ce site dédié à la location de vêtements : dressingrent.fr.
Un site qui permet donc à toute femme qui le souhaite de louer un vêtement pour une durée allant de 4 à 30 jours. Robes, pantalons, top (chemise, chemisiers, etc.) et accessoires. Sans oublier les sacs.
« Mais pas de chaussures en revanche », précise Patricia Cecini. Avantages : « Elles n’ont rien à faire à part régler le montant de la location », assure celle qui a investi non seulement dans l’ossature Web réalisé par l’hébergeur Gestion6, mais aussi dans des vêtements de taille allant jusqu’au 40 pour étoffer l’offre et ainsi séduire un plus. À ce jour, plus d’une centaine d’articles sont déjà proposés.

Livraison assurée dès le lendemain
Car pour l’heure, la base de données à louer est principalement alimenté par les vêtements du jeune quinqua. « J’ai aussi beaucoup investi dans des pièces de collections printemps-été 2020, car on est toutes pareilles : on aime bien les nouveautés », même si le vintage est à la mode et « certaines pièces intemporelles ». Autre avantage de dressingrent.fr, c’est justement la possibilité pour chacune de déposer en location des « fringues » que l’on ne porte plus pour diverses raisons. Les pièces « récentes », confie la Seynoise, seront sélectionnées par Patricia, et mises en ligne à la location contre une commission de 25% du montant de la location.
Autre avantage : » Que vous souhaitez donner des vêtements en location, ou louer, je prends en charge tous les frais. Vous n’avez rien à faire en dehors de porter le vêtement. Tout le reste, je m’en occupe », poursuit la jeune femme. En l’occurrence, il s’agit aussi bien de l’envoi de vêtement, propre sous housse, que du dégraissage post-location. Les impatients pourront également être rassurées avec une livraison garantie dès le lendemain via Chronopost.

Informations :

> Location pour 4, 8, 12 ou 30 jours. À partir de 45€, pack 15 jours (2 articles) à 99€.
dressingrent.fr

> Dressingrent.

646, avenue Henri-Guillaume.
Le Clos de Tamaris.
La Seyne.
Rens. 06.13.77.20.49
dcode@dressingrent.fr

Laisser un commentaire

×

Panier